Habs & LNH

Lundqvist sacrifié lui aussi?

Les Rangers de New York ont échangé les vétérans Ryan McDonagh et Rick Nash avant la date limite des transactions en février dernier, mais le gardien numéro 1 des Rangers, Henrik Lundqvist, aurait pu, lui aussi, changer d’adresse.

“Nous avons dit à Lundqvist que s’il ne voulait pas passer à travers ce processus, nous lui trouverions une bonne équipe”’a déclaré James Dolan, président exécutif de The Madison Square Garden Company, à Larry Brooks du New York Post. “Mais il a dit qu’il voulait rester et voir ce qui se passera.»

“Je suis très content de ce qu’il ressent, je pense qu’avec lui au sommet de sa forme, cela nous donne des meilleures chances de batailler pour une place en séries éliminatoires l’an prochain.”

Le gardien de but âgé de 36 ans est sous contrat jusqu’à la saison 2020-21 avec un plafond annuel de 8,5 millions de dollars et possède aussi une clause de non-mouvement, les Rangers ont affirmé, en février dernier, que l’équipe était en reconstruction alors il ne serait pas impossible que le “King” poursuivre finalement sa carrière vers d’autres cieux au cours de la saison prochaine.

En 63 matchs cette saison, le gardien Suédois a enregistré une fiche de 26-26-7, une moyenne de 2,98 et un pourcentage d’arrêt de .915. Il a mis la main sur le trophée Vézina lors de la campagne 2011-2012.

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

—>Venez faire vos propres articles ici<—

— Congédiement: Bergevin a manqué de classe!

— Deux membres du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs à Laval?

— Très mauvaise nouvelle pour Paul Byron!

— Stéphan Lebeau ramasse Sylvain Lefebvre et le CH!

— Vince Cauchon ramasse Geoff Molson à la radio!

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *