Habs & LNH

Le vote détaillé pour le trophée Conn Smythe dévoilé!

Alex Ovechkin n’a pas seulement remporté sa première Coupe Stanley, mais a également remporté son premier trophée Conn Smythe. Si pour plusieurs, le choix d’Ovechkin comme le joueur par excellence des séries éliminatoires ne faisait aucun doute, d’autres auraient aimé voir Evgeny Kuznetsov soulever ce trophée.

Le Conn Smythe est voté par le PHWA (Professionnal hockey writer association). C’est dix-huit journalistes canadiens et américains qui votent pour le MVP des séries. De ce nombre, nous pouvons voir deux journalistes québécois soit François Gagnon (RDS) et Jonathan Bernier (Journal de Montréal).

Le vote a été fait dans les dix dernières minutes de la 5e partie de la finale, dans un format de points de 5-3-1. Seulement quatre joueurs ont sorti dans ce vote soit Alex Ovechkin (80 points et 13 votes de 1ère place), Evgeny Kuznetsov (64 points et 5 votes de 1ère place), Braden Holtby (16 points) et Marc-André Fleury (2 points).

Fondé en 1967, le PHWA s’occupe également de désigner les gagnants des trophées Hart, Norris, Calder, Selke, Masterton et Lady Byng. Ils votent également pour l’équipe d’étoile de la saison ainsi que l’équipe d’étoile des recrues.

Êtes-vous surpris des résultats finaux?

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

— Un joueur clé des Ducks racheté?

— Le centre de 23 ans retourne dans son pays natal!

— C’est terminé pour Karlsson à Ottawa?

— Le prix à payer pour monter ou descendre dans le top10 du repêchage

— Pourquoi le CH NE doit PAS repêcher un défenseur en première ronde

— DOSSIER KOVALCHUK: Le Russe semble avoir une destination en tête!

— Jack Johnson lié au Canadien?

— Méga transaction entre les Oilers et le Canadien?

— Le Québécois dans la mire du CH?

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *