Habs & LNH

Le parcours des Jets afin de devenir une puissance de la LNH

Tous s’entendent pour dire que les Jets de Winnipeg sont une puissance de la LNH. Ils sont gros, solides, offensifs et ont un bon gardien de buts. Avec tous les jeunes qu’ils ont dans leur organisation, ils seront à surveiller pendant encore plusieurs années.

Ceci étant dit, les partisans du Canadien aimeraient grandement que leur équipe ressemble aux Jets. Pas certain par contre qu’ils seraient prêts à endurer le parcours que les Jets ont pris afin d’obtenir ce solide noyau de joueurs.

Commençons par le commencement. Regardons les saisons passées des Jets de Winnipeg et de leurs ancêtres, les Trashers d’Atlanta. Si nous excluons la présente saison, l’organisation a fait les séries à deux reprises dans les 17 dernières saisons. Pire encore, ils n’ont pas gagné une seule partie durant ces deux rondes éliminatoires (0-8).

On peut donc conclure que les Trashers/Jets ont repêché dans le top 15 lors des 17 derniers encans amateurs. Normal que leur noyau de jeunes joueurs soit aussi complet. Ils ont donc pu avoir un joueur de qualité à presque chaque repêchage. Voyez ici combien de choix de première ronde jouent actuellement avec les Jets.

Si après une seule saison sans faire les séries les partisans du Canadien sont déjà mécontents, imaginez s’il avaient subi le parcours des Jets. On peut dire que Winnipeg mérite pleinement ce qui lui arrive.

Seriez-vous prêts, partisans de Montréal, à attendre 18 saisons avant de gagner une seule petite partie dans les séries?

 

À ne pas manquer sur HABS & LNH! :

— Dossier Kovalchuk: Bergevin a maintenant le champ libre!

— Bergevin suit la série Capitals vs Colombus de près!

— Les sélections du Tricolore au repêchage de 2003 à 2010

— Bergeron vise deux joueurs, pour la mauvaise attitude dans le vestiaire du CH!

— Jonathan Toews pose un geste mémorable

— CONFIRMÉ: Un gardien du CH ira aux Mondiaux

— Un record de Gretzky tombe Un record de Gretzky tombe!

 

 

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *