Habs & LNH

L’arbitrage salarial, comment ça marche?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous sommes dans la période de l’année où l’arbitrage salarial bat son plein. Nous avons récemment vu William Karlsson des Golden Knights et Mark Stone des Sénateurs éviter de justesse leur audience, pour ne nommer que ceux là. En tout, 44 joueurs ont soumis leur cause en arbitrage cet été. Mais l’arbitrage, comment ça marche?

Premièrement, l’arbitrage salarial n’est disponible qu’aux joueurs autonomes avec compensation ayant 4 ans d’expérience dans la LNH. Lorsque leur contrat prend fin, les athlètes ont jusqu’au 5 juillet pour soumettre leur demande formelle, sans quoi ils devront se plier au contrat offert par leur équipe respective.

Par la suite, l’agent du joueur et l’équipe soumettent chacun une offre sur la table. Offre qui servira de base pour le ou la juge, qui aura le luxe de trancher en faveur du partie qu’il ou elle trouve le plus raisonnable. Le juge peut aussi choisir un salaire entre les deux propositions reçues. 

Une question se pose: Est-ce bon pour une équipe d’en arriver à l’arbitrage? La réponse est sans contredis non. L’état major, qui a cru au potentiel de son joueur, doit maintenant changer son fusil d’épaule et dénigrer littéralement son hockeyeur en ressortant toutes ses faiblesses pour démontrer qu’il ne mérite pas le salaire demandé. Ainsi, le lien de confiance entre les deux parties est inévitablement brisé. Il n’est donc pas rare de voir le joueur quitter l’organisation dans les années suivant l’arbitrage.

Pour faire un topo, 30 joueurs dans les 10 dernières années ont eu recours à l’arbitrage. De ces 30 joueurs, sept étaient encore avec leur équipe deux ans après l’audience. De ces sept joueurs, deux ont quitté par la suite. Juste comme ça, P.K. Subban a été échangé moins de deux ans après son audience en arbitrage. Est-ce une coïncidence selon vous?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *