Habs & LNH

La réputation d’Alex Ovechkin est-elle justifiée?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis le début de sa carrière, Alex Ovechkin est réputé pour être un “chocker”, une personne qui ne pense qu’à ses statistiques personnelles et un mauvais leader. Dès lundi prochain, il aura la chance de changer tout cela. S’il gagne la Coupe Stanley, il pourra effacer une bonne partie de sa mauvaise réputation. Mais, au final, cette mauvaise presse fait à sa personne est-elle justifiée?

Au fil des ans, plusieurs gros noms n’ont pas remporté le gros trophée, comme Marcel Dionne, Pat LaFontaine, Dale Hawerchuk, Jarome Iginla ou Paul Kariya pour ne nommer que ceux-là. Aucun de ces Nord-Américains n’a pourtant cette réputation. En séries éliminatoires, Ovechkin a récolté 112 points en 116 parties. C’est près d’un point par match! Lorsque son équipe fait face à l’élimination, il a cumulé 11 buts, 10 mentions d’aide pour un total de 21 points en 22 parties.

Est-ce que la mauvaise réputation d’Ovi n’est qu’un signe de xénophobie? C’est ce que pense l’ancien joueur de la LNH Patrick Sullivan. Selon lui, le fait qu’Alex soit russe n’a pas aidé à sa réputation face aux médias et aux partisans. Pour prouver son point, il donne l’exemple de Steven Stamkos. Ce dernier jouait, hier, un 7e match pour la sixième fois de sa carrière. Durant ces six importantes parties, le Canadien n’a récolté aucun point et tiré que neuf fois sur le filet adverse. Pourtant, personne (ou peu) n’a mentionné que le capitaine du Lightning est un “chocker”!

En espérant qu’Ovi puisse faire taire ses détracteurs lors de la série finale. Pensez-vous que la réputation d’Alex Ovechkin est fondée?

Source Habsolumentfan

 

Ne Manquez pas sur HABS & LNH! :

— Stéphane Waite dévoile pourquoi Carey Price a eu une si mauvaise saison!

–Bergevin pourrait être tenté de racheter l’un de ces trois contrats!

— Evander Kane touche le gros lot!

— Ovechkin ramène le trophée Prince-de-Galles à sa maison

— Jagr se fait dire non par la KHL

— Un Québécois de retour avec l’Avalanche!

— Top 100 des athlètes les plus populaires du monde!

— Belle progression pour le ”projet” du CH!

— Furieux combat entre Braydon Coburn et Tom Wilson!!

— Stéphane Waite commente les cas de Niemi et Lindgren!

— Joël Bouchard a choisi son premier adjoint!

— Enstrom furieux contre son entraîneur!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *