Habs & LNH

La raison pour laquelle le CH a tourné le dos à Marchessault et Gourde dévoilée!

L’année 2017-2018 a permis aux partisans de découvrir plusieurs joueurs. D’ailleurs, les performances époustouflantes des Golden Knights de Las Vegas en ont surpris plusieurs, tout en satisfaisant en même temps. Durant la saison, quelques Québécois sont parvenus à faire leur place dans le circuit Bettman, tel que Yanni Gourde (TBL) et Jonathan Marchessault (VGK).

En effet, ces deux jeunes joueurs ont réussi à se tailler une place parmi les grands de la Ligue en connaissant des campagnes respectives très intéressantes. Cela dit, suite à leur succès dans leur nouvelle formation, plusieurs ont reproché à l’État major du Tricolore d’avoir tourné le dos à ces deux attaquants pourtant établis actuellement.

Bref, fidèle à elle-même, la direction du CH à éviter de répondre à ces interrogations. Toutefois, plus tôt aujourd’hui, l’ancien recruteur professionnel du club montréalais, Michel Boucher, était de passage sur les ondes du 91,9 Sports et à accepter de répondre à cette fameuse question.

«Je vais être honnête, quand j’étais avec le , je voyais Gourde et Marchesseault au plus haut dans la Ligue Américaine!»

La réponse franche de ce dernier mérite d’être claire. Dans ces propos, nous pouvons donc en conclure que les dirigeants ne semblaient pas voir en eux un potentiel digne des joueurs de la LNH…
Nous devons admettre que, mis à part le Canadien, les 29 autres formations ont aussi laissé ces deux joueurs filés entre leurs doigts… Heureusement pour les principaux intéressés, ils ont réussi à trouver preneur et ces équipes ne doivent pas regretter leur move!
N’ayant jamais été repêchés, Marchessault et Gourde se sont faits grandement valoir en devenant des pièces maitresses pour leur club. Pour le joueur des Knights, il s’agit de sa meilleure campagne depuis son saut dans la LNH, lui qui a conclu la saison régulière avec 75 points à sa fiche (27-48-75)! De plus, il s’avère être tout aussi important au sein du succès éliminatoire que connaît Vegas avec 16 points en 13 matchs.
Pour sa part, Gourde, âgé de 26 ans, en était à sa première campagne complète dans la LNH. Il a retenu l’attention de plusieurs en récoltant 64 points en 82 matchs (25-39-64). Bien qu’il soit moins visible présentement en séries, il a su apporter un apport offensif très complet à la troupe de Jon Cooper.
Bref, gageons que toutes les autres équipes du circuit aimeraient retourner en arrière pour mettre la main sur les deux Québécois fort solides!

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *