Habs & LNH

La fin de Panarin avec les Blue Jackets?

L’agent de Panarin, Daniel Milstein, a déclaré que son client ne tenait pas à essayer de faire plus d’argent sur le marché des joueur autonomes, mais qu’il n’est tout simplement pas prêt à s’engager à rester dans l’état de l’Ohio pour plusieurs années.

«Je n’attends pas pour les faire plier, pour les convaincre de consentir le plus d’argent possible, parce que si j’appelais Jarmo [Kekalainen] tout de suite, il conduirait probablement jusqu’à ma maison et nous en viendrions à une entente.»

Panarin adore l’équipe et adore l’entraîneur. Ça n’a rien à voir avec l’équipe ou le traitement dont il fait l’objet. Cela a tout à voir avec la question suivante : est-ce qu’il veut passer les huit prochaines années à Columbus? C’est le seul enjeu présentement.»

«Si c’était un contrat de deux ans [qui était proposé], on l’aurait probablement signé. Mais ce n’est pas le cas.»

«Jarmo essaye de trouver un partenaire pour une transaction et si l’autre équipe au bout du fil veut en savoir plus sur les intentions de Panarin à long terme, elle n’a qu’à me parler. Je n’ai pas demandé à Kekalainen de parler avec d’autres clubs et, assurément, il ne m’a pas demandé si je suis prêt à le faire. Je crois que les 30 autres formations voudraient l’avoir, mais je ne vois pas comment c’est possible sans qu’on me contacte en premier lieu.»

Panarin, âgé de 26 ans, a excellé à sa première saison avec les Blue Jackets, menant l’équipe à la fois dans les buts (24) et dans les passes (55). Il a été acquis des Blackhawks de Chicago le 23 juin 2017 en retour de l’attaquant Brandon Saad.

Depuis ses débuts dans la LNH, lors de la saison 2015-2016, il figure parmi les meilleurs du circuit Bettman avec une récolte de 233 points en 244 matchs (0.95).

Les Blue Jackets risquent de recevoir plusieurs offres intéressantes advenant que Panarin se retrouve sur le marché des transactions.

Ne manquez pas sur HABS & LNH! : 

— Un centre de 6 pi 6 po dans la mire du CH?

— Cet ancien défenseur du CH sur le point de se trouver du boulot

— Dossier Zadina: La LNH devra trancher!

— Joël Bouchard commente l’arrivée de Burrows avec le Rocket!

 

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *