Habs & LNH

Karlsson à Vegas, une possibilité?

Suite à la saison de misère qu’ont connue les Sénateurs d’Ottawa, les rumeurs de transactions impliquant le capitaine de l’équipe, Erik Karlsson, vont bon train depuis déjà quelques mois. 

En effet, le Suédois risque fort probablement d’intéresser de nombreuses équipes du circuit Bettman et selon plusieurs sources, les Golden Knights de Las Vegas, récents finalistes de la Coupe Stanley, sont parmi les équipes en tête de liste qui désireraient acquérir les services de ce dernier! 

Considéré comme étant l’un des piliers défensifs les plus complets de la LNH, il ne serait pas surprenant de voir Karlsson débarquer à Vegas si le club lui offre le gros lot. 

Bref, semblerait-il que George McPhee ainsi que Pierre Dorion ont déjà entretenu certaines conversations concernant le joueur élite des Sens. 

D’ailleurs, le prix à payer aurait été dévoilé. Effectivement, si les Knights souhaitent améliorer considérablement leur ligne bleue, l’équipe devra se départir d’un top prospect, tel que Cody Glass, repêché en 1ère ronde en 2017 (6e au total), un défenseur se situant dans le Top-4, voire Colin Miller, ainsi qu’un choix de premier tour au repêchage. 

Lors de la récente campagne, Glass s’est surpassé avec les Winterhawks de Portland, inscrivant 102 points, soit 37 buts et 65 passes en seulement 64 rencontres. Pour sa part, Miller, obtenu lors du repêchage d’expansion, a atteint des sommets personnels en marquant 10 buts et en ramassant 31 passes pour 41 points en 82 matchs. 

Pensez-vous que les Golden Knights devraient réellement se départir de tout cela pour mettre la main sur le tant convoité Erik Karlsson?

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *