Habs & LNH

Jonathan Drouin blessé sérieusement?!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est en fin de semaine dernière que se tenait le tournoi estival organisé par Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh. Parmi les nombreux joueurs de la Ligue nationale qui ont répondu présent à l’appel, le nom de l’attaquant Jonathan Drouin s’y trouvait.

En effet, ce dernier a même profité de son passage pour répondre aux questions de certains journalistes de RDS conernant la saison à venir chez le Tricolore et le rôle qu’il souhaite occuper. Ce dernier avait répondu d’emblée: «On va arrêter là. Je vais jouer au centre. Si je joue au centre, c’est au centre, si c’est à l’aile, c’est à l’aile. Je ne laisserai pas ça aller comme Galchenyuk l’a fait. Je suis au centre, je l’ai dit plusieurs fois».  Par conséquent, les attentes sont devenues plus élevées à son égard, comparativement à sa première saison avec le Grand Club.

Voilà que ce dernier devait se rendre à Québec afin de participer à la classique Pro-Am Bergeron Gagné ainsi qu’au bootcamp ce week-end, mais ce dernier s’est désisté à la dernière minute. Tom Lapointe a alors rapporté que Drouin se serait blessé sérieusement au tournoi de Letang. Ses propos coordonnent avec le désistement de Drouin aux évènements de Québec.

Que signifierait la perte d’un joueur talentueux comme Drouin pour le Tricolore? Rappelons que le défenseur étoile Shea Weber est à l’écart du jeu pour une période minimale de quatre mois encore, que Paul Byron a été opéré à l’épaule en fin de saison, ce qui le fera rater le début de la nouvelle saison et que Andrew Shaw est toujours blessé. Le camp d’entraînement n’est pas encore amorcé que la liste des blessures graves continue de s’allonger drastiquement.

Drouin devait pivoter le premier trio du Canadien. Plusieurs partisans souhaitaient que Marc Bergevin aille chercher du renfort au poste de centre par le biais des joueurs autonomes, mais les plus convoités ont déjà fait leurs valises pour d’autres destinations…

Maintenant que ce n’est pas fait et que le 92 pourrait être tombé au combat, que se passera-t-il avec la ligne de centre de l’équipe?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *