Habs & LNH

Gros revirement de situation pour Peters?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À chaque saison, des équipes performent moins bien que d’autres, si bien que des formations en viennent à la conclusion qu’un changement d’entraîneur s’impose afin de redresser la barque.

Étrangement, la saison 2017-2018 ne fut pas riche en congédiement de stratège, si bien qu’il aura fallu attendre le 7 avril avant de voir les Rangers de New York effectuer le premier licenciement de la saison, en mettant à la porte l’entraîneur québécois, Alain Vigneault.

Depuis, deux autres équipes du circuit Bettman se sont ajoutées à la liste de celles qui n’ont plus d’entraîneur-chef. Les Flames de Calgary ont mis fin au contrat de Glen Gulutzan cette semaine et, plus tôt ce matin, Bill Peters, qui était l’entraîneur des Hurricanes de la Caroline, a remis sa démission et est désormais sans emploi.

Par contre, est-ce que cette période de chômage ne pourrait qu’être éphémère?

Effectivement, la rumeur circule à l’effet que Bill Peters pourrait se retrouver avec les Flames dans le même rôle qu’il occupait avec les Canes, soit entraîneur-chef.

Deux jours après le congédiement de Gulutzan par la formation albertaine, ceci pourrait donc expliquer la démission surprenante de Bill Peters. En effet, il n’est pas impossible que le président des Flames, Brian Burke, ait glisser un mot à Peters et ce dernier aurait remis sa démission pour devenir le successeur de Glen Gulutzan.

Notons que Bill Peters est originaire de l’Alberta, on peut donc en déduire qu’un retour à la maison pourrait avoir peser dans la balance de cette démission soudaine.

Un parcours peu reluisant

En carrière, Bill Peters a été entraîneur-adjoint chez les Red Wings de Detroit de 2011 à 2014 avant de se joindre à titre d’entraîneur chef des Hurricanes pour la saison 2014-2015.

En quatre saisons à la barre des Ouragans, l’entraîneur albertain n’a jamais pu amener sa formation en séries éliminatoires, ne décrochant jamais plus de 36 victoires en une seule saison.

Cependant, aucune confirmation quant à une embauche de Bill Peters chez les Flames va dans ce sens jusqu’à maintenant, il ne s’agit pour l’instant que de simples rumeurs.

Ne manquez pas sur HABS & LNH! :

—>>Écrivez vos propres articles ici<<—

— Pacioretty avec les Kings, les rumeurs refont surface!

— Prolongation de contrat pour le Québécois!!

— Voici les 3 nominations pour le trophée Norris!

— Lundqvist sacrifié lui aussi?

 — L’élève dépasse le maître!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *