Habs & LNH

Ekman Larsson: Dossier clos!

Il y a environ une semaine, l’équipe d’Habs et LNH vous faisait part d’une rumeur dans le dossier du défenseur vedette des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson. 

En effet, ce dernier étant particulièrement au coeur de certaines rumeurs de transactions depuis quelques mois, les Coyotes se devaient d’agir et nous vous rapportions que selon plusieurs sources, le DG de l’équipe, John Chayka, lui avait offert un énorme contrat évalué à environ 8 ans d’une valeur moyenne de 8,25M$ annuellement. 

Bien que rien ne soit encore confirmé, l’insider très réputé, Elliotte Friedman, a avancé que le Suédois aurait accepté verbalement l’offre des Yotes, puisque rien ne peut être officialisé avant le 1er juillet prochain. 

De plus, les dirigeants de l’équipe seraient convaincus du retour à long terme du défenseur à un tel point qu’ils auraient pris le temps d’annoncer aux autres formations du circuit Bettman que leur joueur étoile n’était plus sur le marché. 

OEL écoulera la dernière saison de son contrat de 6 ans & 33M$ lors de la campagne 2018-2019, elle qui représentera aussi sa neuvième au sein de l’organisation depuis qu’il a été repêché en 2009. 

L’an dernier, en 82 matchs, l’arrière de 26 ans a marqué 14 buts en plus d’obtenir 28 passes pour 42 points. 

Croyez-vous qu’Ekman-Larsson vaut véritablement 8,25M$? 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *