Habs & LNH

Dossier Kovalchuk: Bergevin a maintenant le champ libre!

 

L’attaquant de puissance qui a déserté la LNH pendant 5 saisons, laissant ainsi sur la table plus de 77 millions, a maintenant la possibilité de discuter avec n’importe quelle formation du circuit Bettman!

En effet, Kovalchuk qui avait signé un incroyable et lucratif contrat de 100 millions de dollars pour 15 ans avec les Devils du New Jersey, s’était retourné vers la KHL avec 12 saisons restantes à son contrat.

Par contre, même si le Russe laissait les 77 millions sur la table du New Jersey, il y avait une close qui le liait à l’équipe jusqu’à ce que Ilya Kovalchuk ait 35 ans!

Ce qui voulait dire que si la superstar voulait revenir dans la LNH entre temps, les autres formations ne pouvaient discuter avec lui sans la permission des Devils!

Maintenant, cette close est chose du passé, car aujourd’hui même, Kovalchuk fête ses 35 ans et est dissocié complètement des Diables.

Hors, toutes les équipes de la Ligue Nationale peuvent négocier avec lui, parce qu’il sera libre comme l’air dès juillet, comme tous les joueurs autonomes sans compensation!

Est-ce que Marc Bergevin et le Canadien de Montréal se doivent d’être agressifs dans ce dossier?

Certes, la plus grande lacune du Tricolore est à la ligne du centre, mais les joueurs de centre disponibles en juillet, exigeront des contrats faramineux. Comme par exemple John Tavares; les rumeurs selon les analystes seraient que l’attaquant pourrait être signé dans les 12 à 14 millions par saison!

Avec les lucratifs contrats à long terme de Weber (7.8m), Price (10.5m), Petry (5,5m) et Alzner (4,6m), source: cap friendly,  il sera difficile pour Bergevin d’être dans la course Tavares, sans dépasser le plafond salarial, à moins d’une transaction majeure.

Est-ce que Kovalchuk pourrait être une option intéressante pour le Canadien? Un contrat du type de celui qui a échoué avec Radulov! 

On rêvait de Jagr à 44 ans à Montréal…

Imaginez Kovalchuk à 35 ans!

En 816 parties dans la LNH, Kovalchuk cumule 816 points, dont 417 buts!

 

À ne pas manquer sur HABS & LNH! :

— Le Canadien a commis une énorme erreur en 2013

— Bergeron vise deux joueurs, pour la mauvaise attitude dans le vestiaire du CH!

— Michael McCarron a pété une coche

— Une nouvelle option pour remplacer Marc Bergevin

— Drew Doughty est furieux contre George Parros!

— Avec un centre de six pieds six et 230 livres, le CH se doit de trouver une solution!

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *