Habs & LNH

Au tour de Fleury d’atteindre un plateau important!

Plus tôt en soirée, Alexander Ovechkin a atteint le plateau des 600 buts en carrière et ce, en même pas 1000 matchs joués. Là, c’est au tour du gardien Marc-André Fleury de réussir un exploit.

En effet, ce soir, les Golden Knights affrontaient les Flyers de Philadelphie, une rencontre qui s’avérait être très intéressante. Finalement, ce sont les hommes de Gérard Gallant qui l’ont emporté par la marque de 3-2.

Grâce à cette victoire, dans laquelle il a arrêté 37 des 39 tirs dirigés vers lui, le natif de Sorel Tracy a obtenu son 400e gain en carrière dans la LNH! Fleury devient le 2e gardien a atteindre ce plateau le plus rapidement, soit en 730 matchs. D’autre part, il est le 13e à y arriver dans toute l’histoire de la LNH.

Malgré s’être blessé après un début de saison canon, Fleury est revenu en force et affiche un dossier de 24-9-3 en 37 matchs joués. De plus, il a un pourcentage d’efficacité excellent de 0,930 et une moyenne de buts accordés par match de 2,15.

Gagnant de la Coupe Stanley à trois reprises, le cerbère de 33 ans parviendra-t-il a mené Vegas loin en séries éliminatoires?

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *