Habs & LNH

Bonne nouvelle pour les 40 ans de Steve Bégin!

Lorsqu’on pense à un joueur qui se donnait cœur et âme à chacune de ses présences lors de son parcours dans la LNH, on pense automatiquement à l’ancien #22 du Canadien de Montréal, Steve Bégin. Depuis son dernier match dans l’uniforme des Flames de Calgary en 2012-2013, le Trifluvien d’origine a fait quelques apparitions comme analyste dans les divers médias en plus d’agir à titre d’adjoint pour son ancienne formation dans le junior, les Foreurs de Val-D’or.

Hormis cela, nous n’avions pas aperçu davantage l’ancien porte-couleurs des Flames, du Canadien, des Bruins, des Stars et des Prédateurs dans le monde du hockey. Pour le jour de ses 40 ans, soit aujourd’hui le 14 juin, il semblerait que Bégin a reçu tout un cadeau pour ce jour de célébration qui lui permettra de renouer avec sa passion:

En effet, les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé que Steve Bégin sera désormais l’entraîneur-adjoint du nouvel arrivant Steve Hartley, ce dernier ayant pris le poste vacant de coach en chef laissé par Dominique Ducharme. L’entente de cet ancien choix de 2e ronde en 1996 prendra fin aux termes de la saison 2019-2020:

En trois saisons dans le circuit Courteau, de 1995 à 1998, l’ancien du CH a récolté 117 points en 157 rencontres, dont 44 filets. Disons que 2018 est l’année pour Bégin, il avait vu son chandail #20 retiré chez les Estacades de Trois-Rivières, formation dans le Midget AAA.

Joyeuse anniversaire Steve Bégin!!!

Ne manquez pas sur HABS & LNH! 

— La réaction d’un gars qui rencontre OVECHKIN dans le traffic

— Les Kings et le Lightning transigent!

— André Tourigny se met à la place du dépisteur chef du Canadien!

— Trois autres recruteurs remerciés à neuf jours du repêchage

— Le Canadien aurait pris une décision au sujet d’Alzner

— Le nom de Wayne Simmonds refait surface!

— Repêchage 2018: Les 10 cartes de Bergevin!

— Une équipe inattendue se rajoute dans le “derby” Kovalchuk

— Une bombe éclatte à Ottawa!

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *