Habs & LNH

Une Québécoise dans l’équipe américaine de hockey !

La rivalité au hockey féminin entre le Canada est les États-Unis est immense. Le couple Tanya Srepel et Charles Morin en connaissent beaucoup sur le sujet. Leur fille Sidney joue pour l’équipe américaine mais le couple a des origines canadiennes. Ces derniers auront de drôles d’émotions lors du tournoi olympique!

Tanya Srepel est née en Californie d’une mère québécoise. Elle est retournée vivre au Québec, à Chicoutimi, et a rencontré Charles Morin. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Sidney et Wyll, avant de retourner vivre de l’autre côté de la frontière.

Étant née au Québec mais ayant la citoyenneté américaine, Sidney a pu tenter sa chance avec l’équipe de hockey féminine des États-Unis. Ce n’est qu’en novembre dernier que la défenseure de 22 ans a su qu’elle ferait partie de l’équipe. Elle ne l’a pas eu facile et fût un ajout de dernière minute.

La jeune femme est dotée d’une extraordinaire force de caractère qui l’a grandement aidé dans le processus de sélection. Après son séjour à l’Université du Minnesota, Morin est allée jouer pendant quelques mois chez les professionnelles en Suède. Elle n’a jamais abandonné.

«Je rêve à ça depuis que je suis enfant. Je ne pensais jamais réussir à me tailler une place aux côtés de ces joueuses extraordinaires. De porter le gilet des États-Unis, de voir les partisans, de voir ma famille dans les gradins, c’est un sentiment indescriptible», reconnaît Sidney Morin.

Sidney est contente d’avoir l’appui de sa famille canadienne. Elle raconte que sa grand-mère a toujours dit que ses petits-enfants iraient un jour aux Jeux Olympiques. Mais ça, c’était avant qu’elle ne dise qu’elle jouerait pour les États-Unis! Cette histoire fait bien rire la famille.

Souhaitons-lui bonne chance !

À lire également sur Habs et LNH :

De mort à top-3 Olympique!

L’OR pour le Canada !!!! >Vidéo ici<<

Marc Bergevin était à Chicago, pendant que le CH jouait au Centre Bell

RUMEUR: Bergevin garde un oeil sur le Wild

De nouvelles destinations potentielles pour Plekanec?

Gallagher est fatigué d’entendre parler de “Subban”

P.K Subban fait une promesse à ses partisans montréalais

L’agent de Deslauriers commente la situation de son client!

P.K. Subban victime de propos racistes par un ancien coéquipier

Un beau coup de poker Marc Bergevin?

Les dernières rumeurs à travers la LNH !

La recrue de 20 ans réalise un exploit vieux de 100 ans!!!

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *