Habs & LNH

Un début de saison qui doit être différent

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La saison approche à grands pas et la dernière ne passera pas à l’histoire. Cependant, il ne sert à rien d’être négatif. Le Tricolore sera meilleur en 2018-2019 et ce ne sera pas difficile de l’être.

Des attentes réalistes

On verra une équipe jeune et rapide qui se battra à tous les matchs. Les attentes devraient se limiter au match suivant, et ce, autant pour les joueurs, le personnel d’entraîneurs ainsi que les partisans.

La formation n’est pas aspirante à la Coupe Stanley, on le sait, mais il n’y pas lieu d’enterrer la formation de Claude Julien avant même le camp d’entraînement. Pendant que certains se découragent et que d’autres se réjouissent des insuccès du Canadien de la dernière saison, il y a le partisan réaliste qui refuse de baisser les bras.

Être réaliste ne veut pas dire défaitiste

Il y a une marge entre les deux. La patience sera de mise, mais la formation doit connaître un bon début de saison. Si les jeunes prennent confiance et réussissent à connaître un bon début de saison et présentent une fiche supérieure à ,500, Shea Weber s’ajoutera ensuite à la formation, ce qui ne devrait pas nuire, on s’entend!

Il faut retenir les erreurs du passé et les corriger pour l’avenir, mais encore plus important, il faut trouver du positif dans une année difficile et construire sur une base solide.

Miser sur ses forces

Le Tricolore a des lacunes à corriger et les entraîneurs travaillent en ce sens. Pour obtenir du succès, il faut exploiter ses forces au maximum à tous les matchs. Oui, la troupe de Claude Julien a des atouts. Trois de ceux-ci peuvent amener la formation à connaître plus de succès qu’anticipé, un match à la fois.

1- Une formation rapide

Le Canadien doit utiliser cet atout pour être premier sur la rondelle et réduire le temps de réaction de l’adversaire lorsqu’il est en possession de la rondelle. Le hockey demeure un jeu d’erreurs et plus le Canadien sera rapide, plus l’adversaire en commettra. Être plus rapide que son opposant le force aussi à prendre son lot de punitions et donne ainsi d’autres opportunités de prendre l’avantage au pointage dans un match.

2- Un alignement qui dérangera l’adversaire

Si vous en doutez, je me contenterai donc de nommer les noms… Brendan Gallagher, Andrew Shaw, Max Domi, Nicolas Deslauriers, Kerby Rychel et Michael McCarron. On peut déjà parler de quatre dans la formation, mais on pourrait également porter le nombre à six en gardant McCarron et Rychel à Montréal.

Pour certains amateurs, ce n’est qu’un détail. Par contre, l’adversaire n’aura plus seulement Brendan Gallagher comme cible dans son plan de match. Tranquillement, la formation change de visage et amène de la hargne et de la combativité.

3- Un gardien intimidant

Pendant que certains en profiteront pour dénigrer Carey Price, il faut retenir que, par le passé, Carey a été dominant, mais la formation n’a pas remporté les grands honneurs pour autant. Les attentes, c’est un match à la fois. Le succès viendra en jouant en équipe, mais le numéro 31 a cette capacité d’élever son jeu d’un cran et sauver les meubles par moment.

Ça, c’est la réalité et un atout important pour une jeune formation! Un gardien parmi les meilleurs de la LNH qui a probablement amené les formations du Tricolore par le passé à obtenir plus de succès qu’elle n’aurait dû en avoir.

Après tout, il ne sert à rien de baisser les bras avant l’heure. Le Tricolore a tout à prouver et doit travailler avec l’attitude de gagnant. L’attitude devrait entraîner également celle du partisan à devenir plus positive!

Sur une note positive

Voici donc quelques vidéos de la saison dernière. Des jeux qui sont bien exécutés, des buts et des arrêts de notre gardien. C’est là-dessus que le Canadien doit construire!

Voyez des séquences de deux nouveaux joueurs du Canadien à la page suivante.

Précedent1 of 2
Utiliser vos ← → (flèche) pour naviguer

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *