Habs & LNH

NHL 18: 2 Québécois iront au Championnat mondial

Le 9 mars dernier, la LNH avait annoncé la création du Championnat mondial du jeu vidéo offert par EA Sports, NHL 18. Le but de ce championnat pour le circuit Bettman était d’attaquer le marché des e-sports en offrant une compétition pour trouver le meilleur joueur de NHL 18 au monde.

Deux mois après ce lancement, soit vendredi le 11 mai dernier, se tenait la finale régionale canadienne (format double-élimination) de ce championnat dans les studios de Sportsnet, à Toronto. Huit joueurs des quatre coins du pays se sont disputés un tournoi afin d’obtenir les 2 billets disponibles pour la grande finale (qui opposera les finalistes du Canada, des États-Unis et de l’Europe) qui elle, aura lieu à Las Vegas, dans le but de remporter le grand prix de 50 000$ US.

Pour se rendre à cette finale régionale, ces 8 ”gameurs” ont dû disputer une dizaine de parties sans subir de défaite face à des milliers d’autres joueurs lors d’un des quatre tours de qualifications (deux sur Xbox One et autant sur PlayStation 4).

Si nous prenons la peine de vous expliquer le fonctionnement de ce tournoi, c’est pour que vous puissiez constater le parcours difficile pour se rendre à la grande finale, que deux Québécois ont pourtant réalisé sans trop de problème.

En effet, Matthew Grenier, 16 ans, de Saint-Georges de Beauce et Nicola Bruna, 23 ans, de Montréal se sont tous deux frayé un chemin en finale régionale canadienne vendredi passé. Cette dernière fut remportée par l’homme de Montréal au compte de 3 à 2 en prolongation. Cette victoire a rapporté 5 000$ à Nicola Bruna.

C’est donc dire que deux jeunes hommes de chez nous représenteront l’Unifolié le 19 juin prochain à Las Vegas. Les E-Sports ont pris énormément d’ampleur dans les dernières années et ne cesseront de croître un peu partout dans le monde. Il faut donc se réjouir de voir deux Québécois percer à l’échelle internationale dans ce domaine.

Pour en apprendre davantage sur Yung Gren (Matthew Grenier) et Fool x 90 (Nicola Bruna) et visionner leurs parties, cliquez sur SUIVANT. 

Précedent1 of 2
Utiliser vos ← → (flèche) pour naviguer

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *