Habs & LNH

Nail Yakupov: “Il y a une injustice envers les Russes dans la LNH”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après avoir été sélectionné au tout premier rang par les Oilers au repêchage de 2012, Nail Yakupov n’a jamais été en mesure d’offrir un rendement digne de cet exploit. Lui qui a joué quatre saisons avec Edmonton, une avec St.Louis et une autre avec Colorado, totalise 136 points en 350 matchs pour un décevant ratio de points par match joué de 0,39, soit bien en deça des attentes. Il a dû se tourner vers la LHK où il a signé un contrat de deux ans avec le SKA St.Petersburg.

Selon l’ancien joueur de la LNH Rob Brown, il serait surprenant de revoir Yakupov dans la grosse ligue un jour: “Il n’a qu’un seul atout dans son jeu et cet atout n’est pas si bon dans la LNH. Le niveau de son talent n’était pas assez bon pour compenser le fait qu’il était trop lent dans ses prises de décisions. Vous n’avez pas besoin d’avoir une exécution très rapide si vous jouez physique ou que vous allez chercher la rondelle dans le coin de la bande, mais si vous êtes un marqueur de but, vous devez vous trouver au bon endroit pour recevoir des passes et lancer”

Quand à lui, le hockeyeur originaire de Nijnekamsk en Russie n’a pas eu la même chance que d’autres: “Les joueurs Russes devraient savoir qu’il y a une injustice envers les Russes dans la LNH. L’approche n’est pas égale entre un joueur Russe et non-Russe. Malheureusement, si une équipe ou un entraîneur a le choix, il ne prendra pas un Russe dans son alignement” 

Ce sont ici des propos assez durs portés envers la LNH par un joueur qui ne semble pas avoir profité des nombreuses chances qu’il a eu. Et vous qu’en pensez-vous?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *