Habs & LNH

L’héritage d’une légende

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Aujourd’hui, le monde du hockey est une fois de plus en deuil. L’annonce du décès, plus tôt cette semaine, du légendaire joueur de centre des Blackhawks de Chicago et membre du Temple de la renommée, Stan Mikita, à l’âge de 78 ans, aura soulevé l’empathie de la population à travers l’ensemble du continent nord-américain et au-delà.

Reconnu pour sa fougue et son intensité, ce petit attaquant aura fait la pluie et le beau temps au cours des années 1960-70 au sein de la Ligue nationale de hockey. Pour plusieurs d’entre nous, Stan Mikita est un nom, une image, mais également une histoire maintes fois racontées par nos pères ainsi que tous ceux qui furent témoins de son passage sur la surface glacée aux côtés des Bobby Hull et compagnie.

Cet homme de famille aura su laisser un héritage de travailleur acharné et de gagnant, non seulement à la concession de l’Illinois, mais à l’ensemble de ses admirateurs. Il ne suffit que de lire quelques témoignages de personnes l’ayant côtoyé de plus près pour comprendre l’impact qu’il avait de par ses agissements et son courage face à l’adversité. En effet, il aura su faire face avec conviction aux nombreux défis qui l’attendaient dès son arrivée en Amérique en provenance de la Slovaquie, notamment l’adaptation de la langue et un tout nouvel environnement de vie.

La carrière de hockeyeur du petit numéro 21, aura été marqué par l’obtention de deux trophées Hart pour autant de Lady Byng en plus d’inscrire son nom sur la plus prestigieuse coupe qui soit, celle de Lord Stanley, au cours de la saison 1960-61. Ainsi, peu importe l’allégeance de chacun, la planète hockey salue aujourd’hui le départ d’une personne qui aura à jamais su laisser son nom, son image, mais aussi une histoire, cette histoire que nous pourrons à notre tour continuer de raconter aux générations à venir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *