Habs & LNH

L’entraîneur vante le jeune joueur québécois

Quand cet entraîneur à la mauvaise réputation vante son jeune joueur, c’est qu’il ferait le bonheur de n’importe quel entraîneur de la LNH. John Tortorella n’est certainement pas le favori de plusieurs joueurs dans la ligue. Cependant, Tortorella a gagné, malgré son caractère bouillant, et il pousse ses joueurs à donner le meilleur d’eux-même.

L’entraîneur n’a que de bons mots pour Pierre-Luc Dubois. Le jeune homme fait tout ce qu’il faut pour obtenir du succès, et ça ne passe pas inaperçu aux yeux de l’entraîneur des Blue Jackets.

« Dubois est si important pour notre équipe » 

Tels sont les propos de l’entraîneur en chef concernant le jeune homme. Il explique ensuite que lors de son premier camp l’an dernier, ce troisième choix au repêchage était tout simplement trop nerveux, mais que cette année, il a su saisir sa chance à l’instant où une blessure a affecté la formation au centre, il a prouvé qu’il était en mesure de prendre la relève.

Le jeune homme, à sa première saison dans la LNH, montre une fiche de 15 buts et 22 passes, pour un total de 37 points en 69 matchs. Il présente un différentiel de +5; quatre de ses 15 buts ont été marqués en avantage numérique; 12 de ses 37 points ont été amassés avec l’avantage d’un joueur. C’est un très bon début de carrière pour le jeune joueur de centre, et la question du jour nécessite votre opinion.

 

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois aura une meilleure carrière qu’Alex Galchenyuk?

 

À lire également sur Habs et LNH :

Daniel Brière se prononce sur Weber!

Dany Dubé explique pourquoi le CH doit échanger son 1er choix au prochain repêchage

5000$ d’amende à Ekman-Larsson pour son geste à l’endroit d’Andrighetto

Un futur défenseur #1 à la portée du Canadien

”Capitaine” Gallagher !

L’entraîneur ne tente pas de remporter le match

La raison de l’absence de Scherbak au dernier match probablement connue!

La LNH aux Olympiques de 2022?

Beaucoup de respect de Julien envers le Québécois !

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *