Habs & LNH

Kariya et Niedermayer seront immortalisés à Anaheim!

Les Ducks d’Anaheim ont été plutôt invisibles depuis leur élimination aux mains des Sharks de San José lors des récentes séries. En effet, l’équipe n’a pas réalisé de coup d’éclat au niveau des transactions et des signatures, pour le moment. 

Cela dit, aujourd’hui, les propriétaires du club ont décidé de mettre un peu de piquant dans l’actualité des Ducks en annonçant que les numéros de deux de leurs anciens joueurs, désormais retraités, seront retirés au cours de la prochaine saison. 

Effectivement, l’attaquant Paul Kariya ainsi que le défenseur Scott Niedermayer verront leur numéro de chandail respectif être hissé dans les hauteurs du Honda Centre, le domicile des Ducks, les 21 octobre et 17 février prochain. 

Repêché en 1993, 4e au total, l’ailier natif de Vancouver a disputé la majeure partie de sa carrière avec les Mighty Ducks d’Anaheim, avant de vêtir l’uniforme de l’Avalanche, des Prédateurs et des Blues par la suite. 

En 989 matchs dans la LNH, il a inscrit un total de 402 buts en plus d’obtenir 587 passes pour 989 points, ce qui lui fait une moyenne exacte de 1 point par match disputé. 

Pour sa part, l’arrière originaire d’Edmonton a disputé les 13 premières saisons de sa carrière dans l’Est, avec les Devils du New Jersey, où il a mis la main sur 3 Coupe Stanley. D’ailleurs, l’équipe a retiré son numéro en 2011 pour l’honorer. 

Il a conclu sa brillante carrière en prenant part à 5 campagnes avec les Mighty Ducks, devenus Ducks en 2006-2007. En 1263 matchs dans le circuit Bettman, Niedermayer a marqué 172 buts et récolté 568 mentions d’aide pour 740 points. 

Les deux retraités ont arboré le «C» pendant quelques années avec les Ducks. Ils représentent des figures marquantes pour cette équipe, mais aussi pour l’ensemble de l’histoire de la LNH. 

Ils sont les premiers joueurs à voir leur chandail être retiré dans le Honda Centre, tout juste après Teemu Selanne qui a obtenu cet honneur l’an dernier. 

Félicitations à Paul Kariya ainsi qu’à Scott Niedermayer pour leur superbe carrière dans la LNH! 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *