Habs & LNH

Changement d’image dans la LNAH!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines, mais cette fois-ci, c’est pour les bonnes raisons.

Reconnue comme étant une ligue au jeu très (trop) robuste depuis plusieurs années, la LNAH tente de refaire son nom avec une nouvelle approche depuis les dernières années.

La ligue qui n’avait Nord-Américaine que de nom, est d’ailleurs en négociation avec une ville des États-Unis afin d’y installer une équipe. Rien n’est confirmé, mais la ligue travaille très fort pour s’agrandir et tente du mieux qu’elle peut de faire parler d’elle.

La LNAH est la seule ligue professionnelle basée au Québec et peut être considérée comme étant la ligue de 4e plus haut niveau en Amérique du Nord après la LNH, la AHL et l’ECHL. Les dirigeants cherchent à faire passer le message qu’il s’agit d’un excellent choix pour les joueurs ayant évolué dans de très hauts niveaux au niveau junior ou universitaire qui ne désirent pas s’expatrier en Europe par exemple.

La ligue cherche aussi à attirer des anciens joueurs de la LNH afin d’améliorer le niveau de jeu. Lors du repêchage de 2018, l’équipe Assurancia de Thetford a fait parlé d’elle en repêchant Maxime Talbot et David Desharnais en 7e et 9e round respectivement. L’an dernier, Zachary Fucale et Alexandre Picard avaient eux aussi été repêchés par une équipe de cette ligue.

Verra-t-on des anciens joueurs de la LNH se laisser tenter par la LNAH prochainement?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *