Habs & LNH

“C’est ici que je veux jouer. Je veux jouer dans la LNH.”

Quand même les recruteurs n’en croient pas leurs yeux que tu sois encore disponible au rang où ton nom sort au repêchage, c’est généralement un bon signe. C’est exactement ce qui est arrivé à Jacob Olofsson, choisi en 2e ronde par le Canadien de Montréal.

Avec le troisième de ses 4 choix au deuxième tour (avant que le 4e ne soit échangé), le CH a sélectionné, 56e au total, le joueur de centre naturel de 6’3”, 190lbs. Le jeune attaquant de 18 ans a réussi à se démarquer lors du camp de développement, marquant même le 1er but de celui-ci.

“J’ai entrepris le camp avec confiance en dépit du fait que beaucoup de bons joueurs y étaient présents. Je me sentais bien sur mes patins alors tout a bien été”, ajoute-t-il.

Son excellent maniement de bâton en zone restreinte malgré le peu d’espace disponible fait partie de ses forces et il en est conscient.

“J’aime entrer dans le trafic avec vitesse et dans ce genre de situation il faut savoir prendre des décisions rapidement.”

C’est le genre d’habileté qui pourrait s’avérer très utile sur les surfaces de jeu nord-américaine, où l’espace et le temps de réaction sont réduits comparativement aux glaces de format international.

“L’intensité y est différente,” ajoute Olofsson. “En Amérique, on joue en corps à corps presque tout le temps. En Suède, il y a beaucoup plus d’espace. Ici, il y a toujours quelqu’un près de toi, alors il faut faire preuve d’encore plus de rapidité.”

Le jeune homme de 18 ans évoluera cette année en première ligue suédoise, la SHL, au poste de centre. En 2017-2018, il a amassé 10 buts, 11 passes, en 43 rencontres de saison régulière.

Comme la plupart des jeunes joueurs étant repêchés, sont but est de pouvoir un jour monter sur la prochaine marche.

Il a beaucoup apprécié sont 1er camp avec sa nouvelle organisation.

“C’était fascinant. Tout le monde est tellement accueillant, ” a-t-il ajouté concernant le personnel et les entraîneurs. “Tous ces fans…Même le dimanche matin ils se sont présentés pour nous voir jouer.”

Ne manquez pas sur HABS & LNH! : 

— Huit points en dix-neuf matchs avec le Tricolore

— Le nouveau venu du CH donne ses impressions

— Il pourrait rapporter gros dans un pool cette année

— Marian Hossa échangé!

— Le Québécois de 6 pieds 4 pouces voulait revenir dans la LNH!

— Pat Maroon est un homme de cœur

— Les Canadiens se sont repliés dans un coin avec la situation de Pacioretty

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *