Habs & LNH

Gros prix, petite foule à la Coupe Memorial!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Peu de gens le savent mais la Coupe Memorial demande des fonds gigantesques afin d’être organisée. Le copropriétaire des Pats de Regina, Shaun Semple, qui accueille cette année le fameux tournoi, a déclaré que l’organisation a du verser pas moins de 3.65 millions de dollars afin d’obtenir le championnat.

Ce montant a une grande incidence sur le prix des billets afin d’assister à l’événement. Il faut dépenser au minimum 75$ afin d’obtenir un siège à l’une des parties du tournoi. Ceci explique pourquoi les amateurs de hockey de la région ne se déplacent pas à l’amphithéâtre. En effet, les foules sont très décevantes. Jusqu’ici, aucun des quatre premiers matchs du tournoi ne s’est déroulé à guichet fermé. L’amphithéâtre de Regina, le Brandt Centre, ne possède que 6484 sièges.

Semple confirme que l’organisation des Pats s’attend à perdre un peu plus de 2 millions de dollars si on prend en compte le tournoi et la cérémonie d’ouverture, qui comprenait un spectacle du groupe The Eagles au Mosaic Stadium.

« Nous savions que nous allions perdre de l’argent lorsque nous avons pris la décision d’organiser l’événement, car nous savions que nous ne pourrions charger suffisamment pas être rentables à cause du nombre de sièges et des frais que nous devions payer » – Shaun Semple

Le copropriétaire des Pats croit également que le fait que son organisation ait été éliminée dès le premier tour des séries de la WHL avait rendu la tâche plus difficile aux organisateurs afin de stimuler la vente des billets. Il est par contre confiant de remplir l’amphithéâtre à 90-95% de sa capacité d’ici la fin du tournoi.

En voyant le déficit que le tournoi subira et les problèmes que cela augure, est-ce que la CHL ne devrait pas revoir son format pour la Coupe Memorial? Le hockey junior doit à la base être accessible aux familles. Mais à 75$ par billet, minimum, rares sont les familles qui peuvent se le permettre.

S’il faut qu’une organisation se ruine afin d’organiser le tournoi, plus personne ne voudra le faire. Même si cela donne de la visibilité à la ville et à l’organisation. La plupart des équipes junior du pays, sauf quelques exceptions, travaillent avec des budgets serrés et minimes. Il faudra trouver un moyen de diminuer les coûts et de rendre l’événement rentable.

Ne Manquez pas sur HABS & LNH! :

— Stéphane Waite dévoile pourquoi Carey Price a eu une si mauvaise saison!

–Bergevin pourrait être tenté de racheter l’un de ces trois contrats!

— Evander Kane touche le gros lot!

— Ovechkin ramène le trophée Prince-de-Galles à sa maison

— Jagr se fait dire non par la KHL

— Un Québécois de retour avec l’Avalanche!

— Top 100 des athlètes les plus populaires du monde!

— Belle progression pour le ”projet” du CH!

— Furieux combat entre Braydon Coburn et Tom Wilson!!

— Stéphane Waite commente les cas de Niemi et Lindgren!

— Joël Bouchard a choisi son premier adjoint!

— Enstrom furieux contre son entraîneur!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *