Habs & LNH

Un bel exploit individuel pour un joueur du Rocket!

La saison du Rocket de Laval s’est finalement conclue samedi dernier. Elle fut aussi désastreuse que la saison de son grand frère, le Canadien de Montréal. Néanmoins, cette saison de misère fut marquée par un bel exploit d’un des joueurs du Rocket.

En effet, vous serez surpris d’apprendre que Laval possédait dans ses rangs le meilleur marqueur de la AHL. Chris Terry a cumulé 32 buts, 39 mentions d’aide pour un total de 71 points en 62 parties. Imaginez, Terry a fini 1er marqueur de la Ligue, mais il a tout de même un différentiel de -33. Il faut dire qu’il jouait avec la pire équipe de la AHL.

Terry a été repêché par les Hurricanes de la Caroline en 5e ronde de l’encan 2007. Il a signé comme joueur autonome pour la saison 2016-2017 afin de se joindre à  l’organisation du Canadien. Il a signé un nouveau contrat d’une saison l’été dernier afin de continuer son séjour avec le Canadien. Le 1er juillet prochain, Terry sera joueur autonome sans compensation. Au bilan de l’équipe, Terry n’a pas été très convaincant quant à  un retour avec le CH/Rocket la saison prochaine. Il a été très déçu de l’état major de l’organisation qui ne l’a pas rappelé une seule fois avec le grand club cette saison. Il prendra les prochaines semaines afin de penser à son avenir.

Une éventuelle perte du meilleur marqueur de la ligue ferait très mal au Rocket qui n’a pas été capable cette saison, à l’instar du CH, d’ouvrir la machine offensive. Il sera intéressant de voir si Marc Bergevin réussira à le retenir dans la région métropolitaine ou si Terry visera une organisation qui pourra lui donner une chance dans la LNH.

Pensez-vous que Chris Terry signera de nouveau avec le CH?

 

À ne pas manquer sur HABS & LNH! :

–Michael McCarron a pété une coche

— Avec un centre de six pieds six et 230 livres, le CH se doit de trouver une solution!

— Rumeur: Un centre d’impact avec le CH?

— Autre hommage émouvant aux victimes de Humboldt

— Geoff Molson envoie une lettre aux partisans du Canadien!

—  Sidney Crosby est détrôné par ce Québécois Sidney Crosby est détrôné par ce Québécois

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *